Fermeture temporaire
L'atelier est actuellement fermé pour déménagement, réorganisation et travaux. Nous ne pourrons pas assumer de réparations jusqu'à réouverture. Merci de votre patience !
Si vous recherchez un article plus global sur les outils utilisés pour la réparation, lisez Carte mère Macbook Pro: les outils indispensables pour les réparer
Il vous faudra une station à air chaud avec les caractéristiques suivantes :
Modèles recommandés :
Les stations a air chaud combinées ne sont généralement pas une bonne idée. La plupart du temps, il est préférable d'avoir un seul outil pour un seul usage. Le fait de les combiner vous conduira à d'avantage de problèmes potentiels.
Les marques chinoises inconnues sont généralement à éviter. Si vous avez de l'expérience, vous pouvez vous en sortir avec une Aoyue chinoise ou toute autre marque. Pour un débutant nous vous conseillons d'éviter cela.
Évitez à tout prix les stations qui ont une soufflerie et un chauffage à l'intérieur de la poignée. Vous devez avoir un ventilateur à l'intérieur de la station et le chauffage dans la poignée. C'est facile à repérer : Le câble/tuyau est assez gros pour véhiculer un flux d'air (ce n'est pas juste un fil électrique mais un tuyau flexible).
Les stations d'Aoyue avec le souffleur intégré dans la station pourraient faire l'affaire. Elles ne sont pas très fiables et précises. Si vous avez le choix, évitez-les.
Quick et Atten qui ont un souffleur dans la station semblent être un bon choix en général. Quick 861DW a été le meilleur choix pendant quelques années. Atten ST862 est le nouvel outil de prédilection pour les réparateurs
Si vous avez de l'argent à dépenser, vous pouvez opter pour un JBC... C'est juste cinq fois plus cher...